top of page

Pourquoi la chaussette de tennis mi-mollets est devenue tendance?

Dernière mise à jour : 22 avr. 2023







Souvent, dans nos magasins ou sur les salons, les clients nous demandent ? : ça ne fait pas un peu trop jeune de porter ça ? Je ne sais pas si j’oserais ? Pourquoi se mettre des freins ridicules, après tout on s'habille comme on veut (que l’on ait 20, 30 ou 45 ans !) Nous allons vous montrer dans cet article comment porter nos chaussettes de tennis et surtout pourquoi vous pouvez enfin oser... L’essentiel est d’avoir du style, d’avoir son style !

Alors que certains styles, certains looks, certains produits pouvaient apparaitre complètement ridicules, pour ne pas dire ringards, il y a quelques années, aujourd'hui ils sont soient devenues tendances, voire iconiques. Prenons un exemple tout simple : les sandales Adidas bleues et blanches. Tout le monde se moquait de ce look. Aujourd'hui c'est un style devenu la base l'été. Et il a bien d’autres exemples comme celui-ci, le K-Way, les grosses lunettes écailles, le fuseau…Et bien il en est de même avec la chaussette haute pour homme, également appelée chaussette de tennis.


Le retour de cet accessoire du dressing masculin nous le devons à une communauté en particulier : les skaters américains, ce qui nous renvoie un peu à l'origine de notre packaging en boite burger!. Et plus précisément les skaters Californiens qui l'appelle knee sock. Ils ont réussi à rendre la chaussette haute pour homme tendance alors que pour nous, les Européens, le style chaussette haute était réservé aux touristes allemands, dégaine ringarde, nous précisons que nous n’avons rien contre les touristes allemands lol! Il faut préciser que, en plus du look, ces skaters portaient (et portent toujours) ce type de chaussette afin de se protéger le bas des jambes des chutes et donc des blessures. C’est vrai il y a mieux comme protection mais avec la chaleur là bas, on peut comprendre qu'ils aient envie de rester en short.

chaussette streetwear noit et blanche marchill france

Une autre raison du retour gagnant de la chaussette haute pour homme est le comeback d'une marque réputée dans les années 90, Vans. Tu l'as bien constaté, aujourd'hui presque tout le monde ou presque porte des Vans aux pieds, et plus précisément les Vans Suède de couleur noire et blanche ; les traditionnelles. Et bien cette chaussure a été rapidement associée de nos jours aux chaussettes hautes pour hommes, avec des rayures blanches et noires pour un look parfait. Un peu comme notre modèle 7 Nation Army. A noter que le retour des Vans vient également des skaters Californiens.




Pour ce qui est de la tendance de la chaussette haute pour homme en France, nous le devons à culture urbaine et streetwear. Et oui, c'est cette culture qui a remis à la mode cet accessoire, en adoptant un style unique où le bas du pantalon était remonté à la hauteur du bas du mollet. Forcément, la chaussette était apparente, plutôt de couleur blanche uni. Puis, en parallèle, le combo claquettes Adidas et chaussettes hautes était également adopté par la culture urbaine. Décriée, ringardisée par les médias... Aujourd'hui complètement tendance. Comme quoi !


Chez Marchill, pour bien finaliser votre style, et pour éviter la faute de goût, nous allons, dans un second article de blog, vous donner nos conseils look à avoir pour bien porter la chaussette haute pour homme. C'est ce qu’on appelle le look tennis, ou look streetwear ou encore sportwear chic. Mais sachez que nous avons choisi ce type de chaussette en coton avec sa semelle bouclette pour sa double utilité. Nous voulions les re-styliser pour pouvoir les porter au sport comme à la ville. C’est pourquoi nous vous expliquerons toutes les tendances modes autour de nos produits.






D'ailleurs, savez vous pourquoi ces chaussettes s’appellent chaussettes de tennis ? Une des raisons et que ce style de socks a été adopté depuis les années 20 par les joueurs de tennis. Confortable, belle et de bonne qualité pour le sport, elle était parfaite pour finaliser les tenues des tennismans pour Wimbledon ou encore l’US open et Rolland Garros. C'est d'ailleurs pour cette raison que la chaussette haute s'associe parfaitement avec un autre produit venu tout droit du tennis, la Stan Smith ! La seconde raison est que tennis et un second mot traduit pour designer le terme baskets. La chaussette en coton mi mollet puise donc son nom dans son histoire, et ce n’est pas pour nous déplaire.


Tous les plus grands sportifs en portent sur et en dehors des terrains, de Lebron James à Mbappé en passant par Serena Williams ou Earvin Ngapeth, mais aussi des célébrités du grand écran, Will Smith,Jennifer Aniston ou encore Harrison Ford, mais aussi les chanteurs comme Angel, ACDC, Justin Bieber ou Shawn Mendes.


Suivez nos conseils de style ici.

124 vues0 commentaire

Comments


bottom of page