Rechercher

La FlexyFamily.




Participer et aider une association était pour nous important. Ayant toujours œuvré pour le milieu associatif, surtout au niveau de clubs sportifs, la démarche était naturelle dès la création de Marchill.



La Flexy Family, que vous pouvez retrouver sur Facebook ici, a été crée en 2019.

Son but, faire découvrir les sports de glisse à travers des valeurs sociales et environnementales.


Décodons: La FlexyFamily récolte des fonds, à travers différentes actions (journée découverte, initiation skate, BMX, concert, Kermesse, projection de film...) pour faire découvrir les sports de glisse et tout l'univers qui s'y rattache à des enfants d'univers sociaux différents.

Univers sociaux différents: enfants en situation de handicap, enfants issus d'un milieu précaire et enfant issus d'un milieu plus "classique".



Le but étant de créer un lien social entre ces enfants qui ne se seraient peut être jamais rencontrés autour d'un univers qu'ils n'auraient peut être jamais découvert.

La Flexy Family a la volonté de leur montrer à travers ces sports, que quelques soit notre milieu social, nos origines, nos forces, nos faiblesses, quand tu es en haut d'une piste par exemple, sans avoir jamais fait de snowboard, même si c'est une piste verte, tout le monde est dans la même situation et à besoin d'aide pour apprendre.


Les sports de glisses nous replacent au centre de l’environnement où la nature est la maitresse des lieux. Il faut savoir faire preuve d’humilité, de patience, d’entraide et de cohésion pour profiter au maximum des joies qu'elle peut nous fournir.


Juillet 2019:

Pour sa première journée découverte, la flexy Family à fait découvrir, le BMX sur tremplin airbag, la mini rampe de Skate avec concours, 4 DJ's sont venus mixer de 15h à 3h du matin, Atelier Graff, Exposition d'art....

Sans oublier, le stand salé, et le stand sucré.





Décembre 2019:

Ouverture de la station Flexy2000, avec soirée déguisée sur le thème de la montagne, concours de skate, DJ's, initiation graff sur planche de skate, vin chaud...

Et surtout la venue d'Anne-Flore Marxer, championne du monde de freeride, qui est venue nous présenter son film "A Land Shaped By Women".






Janvier 2020:

Action avec l'association "les Tréteaux Roannais" , qui a nous a permis de réunir les fond nécessaires pour faire partir 3 enfants d"couvrir le snowboard..



Fevrier 2020 (juste avant le COVID):

Premier voyage de la FlexyFamily. 3 jeunes sont partis, encadrés par des éducateurs à la découverte du snowboard et de la gestion des avalanches. Ce voyage de 3 jours fut une véritable réussite, une cohésion de groupe parfaite, des activités plus fun les unes que les autres au milieu de la nature. Un véritable séjour de découvertes pour tous et une véritable prise de conscience de l'autre et de la nature.












10 vues0 commentaire