top of page

Comment limiter la transpiration dans vos baskets et vos chaussettes?

Dernière mise à jour : 20 juil. 2023


chaussette Made iN france en coton absorbant et confort
Marchill chaussette en coton absorbant



La transpiration excessive des pieds peut être très inconfortable et causer des problèmes d'odeur et d'infections. Pour réduire la transpiration et garder vos pieds au sec, il est important de choisir les bonnes chaussettes. Mais quelle est la cause de la transpiration? Le fait de transpirer est un mécanisme tout à fait normal qui permet de réguler la température de notre corps à 37°. Ce sont les glandes sudoripares qui sont à l’origine de ce phénomène. Chaque pied en contient plus de 120000, selon l'UCSD. La plante de vos pieds est la partie du corps qui comporte le plus de glandes par centimètre carré. Lorsque votre corps monte en température, ces glandes sécrètent de la transpiration. L'évaporation de cette transpiration contribue à faire baisser la température de votre corps.

Les chaussettes et les chaussures peuvent emprisonner la chaleur et l'humidité, ce qui augmente encore votre température et intensifie la transpiration. Cela crée un environnement chaud et humide, propice à la prolifération des bactéries et à l'apparition d'ampoules.


Pour autant, certaines personnes transpirent beaucoup plus que d’autres, et cela peut causer une certaine gène dans la vie quotidienne. Mais il existe des solutions simples et efficaces pour vous aider à en venir à bout.




chaussette marchill pour femme en fabrication francaise
Marchill chaussette de qualité en coton absorbant et Made In france


Voici quelques conseils pour choisir les chaussettes appropriées :


1. Matériaux respirants : optez pour des chaussettes fabriquées à partir de matériaux respirants tels que le coton ou le bambou. Évitez les chaussettes en polyester, car elles peuvent piéger l'humidité et aggraver la transpiration. Cela tombe bien chez Marchill nos chaussettes de basketball, mais aussi de randonnée homme et femme sont en 80% coton.



2. Évitez les chaussettes trop serrées : des chaussettes trop serrées peuvent restreindre la circulation de l'air autour de vos pieds et favoriser la transpiration. Choisissez des chaussettes qui offrent un ajustement confortable, mais qui ne sont pas trop serrées. C’est pourquoi chez Marchill nos chaussettes de skate homme, femme, nos chaussettes de basket ou de tennis ont un coup de pied très confortable, nous avons pris soins de privilégier la qualité et le confort de vos pieds dans vos activités comme la randonnée, la skateboard ou encore pour le lifestyle n’est ce pas mesdames ?



3. Privilégiez les chaussettes en semelle bouclettes pour augmenter absorption. Devinez quoi ? Les chaussettes de basketball, nos chaussettes de vtt ou encore chaussette de golf que vous trouverez chez Marchill sont toutes avec une semelles bouclette. Ceci permet en plus d’avoir un superbe style urbain, d’avoir un confort et une absorption optimale de la transpiration.


4. Changez de chaussettes régulièrement : il est important de changer de chaussettes régulièrement pour éviter l'accumulation d'humidité et de bactéries. Essayez de changer de chaussettes au moins une fois par jour, ou plus fréquemment si vous transpirez beaucoup. Ça tombe bien vous trouverez chez Marchill notre semainier, désigné à la main dans des coffrets de bouteille de vin. Un style sportif homme, un style urbain femme dans une chaussette française avec un véritable concept tourné autour de la culture musicale et familiale.


5. Évitez les matières synthétiques : Les chaussures en matières synthétiques peuvent être moins respirantes que celles en cuir ou en toile, ce qui peut entraîner une transpiration excessive. Essayez de porter des chaussures en cuir ou en toile pour aider à réduire la transpiration.


6. Utilisez un spray anti-transpirant : Il existe des sprays anti-transpirants spécialement conçus pour les pieds qui peuvent aider à réduire la transpiration. Vaporisez un peu de spray sur vos pieds avant de mettre vos chaussettes et vos baskets.



En suivant ces conseils, vous devriez être en mesure de trouver chez Marchill des chaussettes de fabrication française qui vous aideront à réduire la transpiration et à garder vos pieds au sec. Si la transpiration excessive persiste malgré tout, il est recommandé de consulter un médecin pour des conseils supplémentaires.


On essaye de prendre soins de vous chez Marchill, nos clients sont les meilleurs !

328 vues0 commentaire
bottom of page